Aller au contenu principal

Les prix de l'immobilier ancien continuent d'augmenter

L'augmentation des prix sur le marché de l'immobilier ancien s'est poursuivie en février selon le baromètre LPI/Se loger, selon un rythme qui n'avait pas été observé depuis 2012.

La hausse des prix de l'immobilier sur le marché de l'ancien se poursuit, selon les données du baromètre LPI/Se Loger à fin février. Il faut remonter à 2012 pour retrouver une augmentation des prix aussi rapide et la hausse concerne autant les appartements que les maisons. Le prix moyen au mètre carré affiché des appartements a progressé de 0,5 % au cours des trois derniers mois. Le prix moyen signé a lui augmenté de 0,9 % (4 151 €). Sur un an, les prix signés des appartements anciens augmentent de 4,7 %, contre + 3,4 % l'année dernière à la même époque. L'augmentation des prix des maisons est un peu plus prononcée : + 1,4 % sur trois mois pour les prix affichés, + 1,5 % pour les prix signés et + 6 % par an (3 134 € / m2).

Par ailleurs, l'Observatoire constate des marges de négociation au plus bas : 4 % en moyenne, 3,3 % pour les appartements anciens et 4,6 % pour les maisons

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Voir aussi

Une prime versée par erreur pendant des années peut constituer un élément de la rémunération

Pas de créance contre l'indivision pour le paiement de la CSG et de la CRDS sur les revenus indivis

Livret A et autres livrets réglementés : les taux au 1er février 2025