Aller au contenu principal

28 JANVIER au 13 FÉVRIER 2022 : Les notaires2Normandie vous invitent à découvrir la Planète Droit !

07/01/2022

La sphère juridique en général et le notariat en particulier, n’échappent pas à l’usage d’un vocabulaire spécifique, souvent peu compréhensible pour le grand public.

Les notaires de la cour d’appel de Caen ont fait le pari de rendre ces notions plus accessibles à leurs clients, en les embarquant sur la Planète Droit, du vendredi 28 janvier au dimanche 13 février de 18h30 à minuit.

A la nuit tombée, l’immeuble de la Chambre des notaires sera la toile de fond du mapping vidéo de l’ouvrage « Le droit impertinent », lexique juridique décalé, né de la pensée et de la plume créatives de Damien GÉRARD, alliées à la signature graphique de Guillaume BOITTIN.
Chaque soir, une trentaine d’expressions juridiques, magnifiquement illustrées et assorties de leurs définitions rédigées dans un style décalé, animeront tour à tour la façade de la Chambre des notaires.

En proposant cette projection, les notaires ont pour ambition de désacraliser ces formules juridiques qui jalonnent nos vies, en permettant à chacun(e) de les appréhender de façon ludique et décomplexée.


 

Voir aussi

Encadrement du niveau des loyers : où en est-on ?

Déclaration papier des revenus de 2021 : la date limite de dépôt est reportée au 31 mai

La crise sanitaire a eu peu d’impact sur la composition du patrimoine des ménages