Aller au contenu principal

Covid-19 : aide de 150 € pour aider les salariés modestes à payer leur loyer ou leur prêt immobilier

Action Logement propose, sous certaines conditions, une aide financière aux salariés fragilisés par la crise économique et confrontés à des difficultés de paiement de loyers ou d'échéances de prêt immobilier.

En concertation avec le gouvernement, le groupe Action Logement met en place une aide financière de 150 € par mois, pendant 2 mois au maximum, en faveur des salariés confrontés à une perte de revenus pour leur permettre de payer leur loyer ou leur prêt immobilier.

Sont visés, en premier lieu, les salariés du secteur privé dont les ressources sont inférieures à 1,5 SMIC et qui ont eu soit à subir une baisse d'au moins 15 % de leurs revenus du fait d’une mise au chômage partiel, soit ont été contraints de maintenir une double résidence pour motif professionnel et ont été de ce fait confrontés à un surcoût d’hébergement.

Les demandeurs d'emplois peuvent également demander cette aide. Les bénéficiaires doivent être locataires du parc privé, locataires d’une résidence collective d'hébergement (hors CROUS) ou un ménage accédant à la propriété.

Les demandes doivent être formulées sur le site actionlogement.fr ou en contactant la plateforme téléphonique "SOS loyers impayés" (0 805 16 00 75). Une seule aide sera accordée par foyer.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Voir aussi

Les « vieux PEL » de nouveau sur la sellette

Crédit immobilier : la remontée des taux s’est poursuivie en août

Contrats de prévoyance : l’assureur n’est pas tenu d’être informé sur la réalisation de tests génétiques