Aller au contenu principal

Covid 19 : Allègement des formalités de la demande de la pension de réversion

Conscient que les veuves ou veufs n’arrivent pas, du fait de pandémie, à se procurer les justificatifs nécessaires pour obtenir leur pension de réversion, l’Agirc-Arco a décidé de les en dispenser temporairement.

Transmettre des extraits d’actes de naissance s’avère compliqué en cette période d’état d’urgence sanitaire. Aussi, l’Agirc-Arrco dispense temporairement les conjoints et ex-conjoints de cette formalité afin d’accélérer le traitement de leur demande de réversion.

L’Agirc-Arrco rappelle que depuis 3 ans, dans l'objectif d'une simplification administrative déjà mise en place, les conjoints survivants peuvent effectuer leur demande de réversion en ligne. Une démarche à effectuer via le numéro de sécurité sociale du salarié ou retraité décédé. L'imprimé de la demande de réversion peut également être téléchargée et être renvoyée à la caisse de retraite de la personne décédée.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Voir aussi

Acceptation à concurrence de l’actif net : le délai de 15 mois pour déclarer une créance s’impose aussi au conjoint survivant

PEL : baisse du taux de rémunération au 01.01.2025

Les nouvelles règles en matière de diagnostic de performance énergétique