Aller au contenu principal

Crédits immobiliers : légère baisse des taux en juillet

En abaissant leurs barèmes, les banques entendent soutenir le marché qui ne s'est pas totalement remis malgré le déconfinement, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA;

Les taux des crédits immobiliers se sont établis à 1,25 % en moyenne au mois de juillet, contre 1,29 % en juin ; une légère baisse qui met fin à la remontée des taux observée durant les premiers mois de la crise sanitaire. Les taux moyens s'échelonnent désormais entre 1,03 % pour les prêts sur 15 ans, 1,21 % pour les prêts sur 20 ans et 1,47 % pour ceux sur 25 ans.

Dans sa note mensuelle de conjoncture, l'Observatoire Crédit logement / CSA explique que les banques avaient relevé les taux des nouveaux crédits au printemps afin de limiter les conséquences de la crise sur leurs équilibres financiers. La montée du chômage et les pertes de pouvoir d'achat avaient en effet augmenté la probabilité des défauts de remboursement. Elles ont toutefois révisé à la baisse leurs barèmes en juillet afin de soutenir la demande de crédits immobiliers sur un marché qui ne s'est pas totalement remis.

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Voir aussi

Les « vieux PEL » de nouveau sur la sellette

Crédit immobilier : la remontée des taux s’est poursuivie en août

Contrats de prévoyance : l’assureur n’est pas tenu d’être informé sur la réalisation de tests génétiques