Aller au contenu principal

Les pensions Agirc-Arrco seront revalorisées de 5,12 % en novembre

07/10/2022
Les partenaires sociaux gestionnaires du régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé ont décidé d'augmenter les pensions de 5,12 % ; une hausse qui entrera en vigueur le 1er novembre 2022.

Lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu le 6 octobre, les représentants des organisations patronales et syndicales, responsables du régime Agirc-Arrco, ont décidé d'augmenter les retraites complémentaires des salariés du secteur privé de 5,12 %, ce qui porte la valeur du point de service Agirc-Arrco à 1,3498 €. L'augmentation pour les retraités sera effective dès le 1er novembre 2022.

Conformément aux règles de pilotage du régime, cette revalorisation est fondée sur l'évolution du salaire moyen (+ 4,82 %), à laquelle s'ajoute un rattrapage au titre de l'inflation constatée en 2021 (+ 0,1 %). En outre, « les partenaires sociaux ont décidé d'accorder au Conseil d'administration une marge de manœuvre supplémentaire de + 0,2 %, compatible avec la trajectoire financière du régime », explique le communiqué.

 

Agirc-Arrco, communiqué du 6-10-2022

© Lefebvre Dalloz

Voir aussi

Le délai d'un mois pour la demande du capital décès de la sécurité sociale est non opposable à l'orphelin

Denormandie : prolongation et aménagement

Les étapes de cession d’un fonds de commerce