Aller au contenu principal

Une Présidente pour les notaires de la Cour d'appel de Caen

02/06/2022
Lundi 30 mai 2022, les membres de la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Caen ont élu Maître Catherine DECAEN, notaire à Mortagne au Perche, en qualité de Présidente, pour une durée de deux ans.
CD

 

Elle succède à Maître Emmanuel PORCQ, notaire à Dozulé, qui exerçait ce mandat depuis 2020.

Catherine DECAEN, 53 ans, est mère de deux enfants. Elle est la première femme à présider la Chambre interdépartementale des notaires de la Cour d’appel de Caen, créée en 2011 et qui regroupe les notaires du Calvados, de la Manche et de l’Orne.

Pendant les deux années de son mandat, la Présidente s’est lancée le défi d’attirer de nouveaux talents dans le notariat, en réaffirmant l’utilité sociale de la profession via une démarche RSE. 

Elle poursuivra également la série de podcasts « Histoires vraies : les notaires vous racontent » pour une troisième saison.

Par ailleurs, Catherine DECAEN aura pour mission de mettre en œuvre localement la réforme nationale de la déontologie et de la discipline des notaires, sujet qu’elle connaît parfaitement pour avoir précédemment assuré la mission disciplinaire au sein de cette instance, de 2018 à 2019.

Voir aussi

Gains latents compris dans le résultat d’une société civile : les particuliers associés non imposés

Une SCI ayant une activité commerciale est imposée de plein droit à l’IS et le gérant associé en BNC

Financer ou améliorer de ses deniers un logement indivis n’est pas contribuer aux charges du mariage