Aller au contenu principal

Rénovation énergétique : nouveau prêt à taux zéro couplé à MaPrimeRénov'

18/11/2022
Le gouvernement lance une formule de prêt à taux zéro pour aider les ménages à financer l’éventuel reste à charge de travaux bénéficiant de l’aide MaPrimeRénov’.

Le ministre en charge du logement, Olivier Klein, a annoncé jeudi le lancement d'une autre formule d'éco-prêt à taux zéro permettant de financer le reste à charge de travaux bénéficiant de l'aide MaPrimeRénov'. Ce reste à charge peut être important et peut constituer un frein pour les ménages modestes « et c'est ceux qu'on veut le mieux aider », a expliqué Olivier Klein. Le nouveau prêt est plafonné à 30 000 € et s'adresse à tous, quelles que soient les ressources, à condition d'avoir obtenu une aide de MaPrimeRénov'. En outre, les démarches seront simplifiées, les demandeurs ayant juste à se présenter auprès de la banque munie de l'attestation de l'Anah (Agence nationale de l'habitat) validant leur dossier bénéficiant de l'aide au titre de MaPrimeRénov'. Les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne commenceront à proposer ce nouveau prêt la semaine prochaine. À partir de 2023, il devrait également être disponible au Crédit Agricole, au Crédit Mutuel et à la Banque Postale.

Source : RTL, 17-11-2022

© Lefebvre Dalloz

Voir aussi

Le locataire ne peut se prévaloir du non-respect des règles sur le PTZ pour ne pas payer son loyer

Gare au testament olographe non signé et mal paraphé

Location : quatre mois pour demander la réduction du loyer en cas de superficie erronée du logement, sous peine d’irrecevabilité